Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leurent, passeur d'histoires

"Ré Création" parodie de la création

25 Mars 2017, 22:23pm

Publié par Eric Leurent

 

Le récit de la création, vous connaissez bien-sûr... Mais entre le récit biblique et l' approche scientifique, les contes  explorent aussi d'autres horizons,fruits du délire, de la poésie ou de la mystique des hommes.

L’envie m’est venue d’explorer cet univers si riche et finalement tellement humain. Puisant principalement dans le registre facétieux, cette fresque imaginée de la genèse et des premiers balbutiements de notre humanité adopte un ton résolument débridé, un regard souvent tendre, parfois tragique, coquin aussi, empruntant alors la verve fleurie d’Henri Gougaud.

 

Caractéristiques du spectacle :

Durée:1h10 minutes environ

Accompagnement musical : guitare, harmonica, auto-harpe, scie musicale

Public : tout public, familial à partir de 7 ans

Cadre : lieu convivial souhaité, petite jauge ( idéal 100 personnes maximum), installation au sol ( scène de théâtre non-souhaitée).éclairages et sonorisation installés par nos soins.

Droits : Animation non-soumise aux droits SACD (contes appartenant au domaine public ou créations personnelles et musiques d’improvisation).

Communication : fourniture d’affiches A3 quadri, pdf pour tracts, rédactionnel pour la presse

Contact :Eric Leurent : 06 76 68 59 09 et  leurent47€orange.fr, N° Siret : 353 259 930 00017

 

Voir les commentaires

" Ré Création " Vendredi 7 avril 20h30 à Biron (24)

12 Mars 2017, 11:39am

Publié par Eric Leurent

 

N'y a-t-il pas histoire plus fabuleuse que celle de la création de l'univers et de l'apparition de notre humanité ?

Entre récit biblique et approche scientifique, les contes  donnent corps à tous les possibles, fruits du délire, de la poésie ou de la mystique des hommes.

L’envie m’est venue d’explorer cet univers si riche et finalement tellement humain qui a mon sens ne trahit pas le dessein du grand architecte qui a pu présider à la création.

Puisant principalement dans le registre facétieux, cette fresque imaginée de la genèse et des premiers balbutiements de notre humanité adopte un ton résolument débridé, un regard souvent tendre, parfois tragique, coquin aussi, empruntant alors la verve fleurie d’Henri Gougaud.

Et qui sait si l’imagination ne puise pas son inspiration aux sources de la vérité ?

La première de ce nouveau spectacle, accessible aux enfants à partir de 12 ans, aura lieu le 7 avril à 20h30 dans les locaux de l' Office de Tourisme de Biron, au pied du château.Soirée organisée par le comité des fêtes,entrée gratuite, chapeau à l'issue de la représentation.Restauration possible avant le spectacle à l'Auberge du Château tel : 05 53 63 13 33

Une 2ème représentation de ce spectacle est programmée le vendredi 28 avril à Monflanquin, à 20h30 dans les locaux  de la MJC.

Voir les commentaires